À PROPOS
Connecter les humains à l’émerveillement !
Avec ses connaissances uniques des formats immersifs et son solide réseau de contacts à l’international, Hubblo détient la première et la plus importante offre clé en main du marché en expériences immersives. Hubblo est désormais un acteur incontournable dans le secteur culturel et dans l’industrie numérique.
UNE OFFRE RAYONNANTE
La distribution
Le catalogue exclusif offert par HUBBLO se distingue par une offre unique d’œuvres de sources locales et internationales, largement représentatives des cultures contemporaines et avec une haute valeur narrative et expérientielle.
La diffusion
La diffusion soutient la distribution des œuvres immersives du catalogue HUBBLO par une technologie de terrain. Cette solution clé en main donne accès à des dômes mobiles d’utilisation intuitive et conviviale, permettant d’atteindre un public élargi en allant physiquement à sa rencontre.
Un rayonnement culturel de haute valeur
« La distribution d’œuvres immersives hautement significatives, dynamisée par un service connexe de diffusion et complétée par une cellule de production associée, fait de HUBBLO un projet clé de rayonnement culturel de haute valeur, dans un cadre de déploiement de nouvelles générations. »
Notre équipe
Pascal Pelletier
Président
Doté de sa forte expérience dans le monde de l’immersion, Pascal Pelletier se spécialise dans l’intégration et la production des nouveaux médias de projets muséaux, cinématographiques et événementiels majeurs exploitant les technologies de pointe. Après avoir fondé sa propre maison de production Fig55 en 2006, Pascal Pelletier développe et fonde Hubblo Immersion en partenariat avec Jean-Philippe Turgeon dans le but de distribuer et de diffuser les œuvres immersives des créateurs d’ici au Québec comme dans le monde entier.
Jean-Philippe Turgeon
VP développement des affaires
Depuis plus de 30 ans, Jean-Philippe travaille au développement, à la gestion et à la mise en marché de projets scéniques, télévisuels et événementiels. Ayant produit ses premiers spectacles d’envergure dès l’âge de 19 ans, ce passionné du divertissement met maintenant à profit son expérience et ses contacts à distribuer et diffuser les œuvres immersives et interactives des plus grands créateurs d’ici et d’ailleurs.
Karine Sévigny
Directrice générale
Ayant cumulé près de 20 années d’expérience dans le domaine de la distribution, communications et mise en marché, son expertise se traduit par le rayonnement de nombreux projets; films, musique, projets XR, installations, performances, etc. Ses différents rôles l’ont amené à travailler sur de multiples campagnes d’envergure internationale, nationale et aussi à travers l’ensemble des régions du Québec. Elle a su tisser des partenariats porteurs et produire du contenu significatif. Sa passion, sa vision stratégique, sa créativité, son leadership et sa connaissance de l’industrie, sont des atouts pour l’engagement des auditoires et l’accompagnement des projets sous la gouverne d’Hubblo.
Philippe Chrusten
Chargé de projet / coordonnateur
Après ses études en cinéma à l’Université de Montréal, il commence sa carrière comme conseiller au contenu pour diverses entreprises de production à Montréal. En 2021, il fait le saut dans l’industrie immersive en tant que chargé d’exposition à Imagine Picasso à Québec. Il rejoint ensuite Hubblo dès sa fondation comme coordonnateur de distribution et chargé de projets, en plus de producteur au développement au sein de fig55, sa société sœur. Passionné par le cinéma et les nouvelles formes d’expression artistique, il aspire à développer des projets immersifs innovants et à assurer la visibilité des œuvres dans ces nouveaux formats.
Tammy Peddle
Ventes internationales & distribution XR
Depuis 2013, Tammy se consacre la distribution XR et le développement des marchés pour les œuvres interactives de l’ONF. Avant de rejoindre l’ONF, elle a prospéré au sein d’entreprises telles Evenko, Juste pour rire, P&G et le Cirque du Soleil. Elle a travaillé sur plusieurs projets primés et salués par la critique. En tant qu’entrepreneure, elle a acquis un savoir-faire incontestable en marketing, ventes et développement des affaires, publicité, et stratégie numérique. Membre du conseil d’administration des Ballets Jazz de Montréal depuis 2013, elle préside actuellement le comité des communications et du marketing de la compagnie. Tammy s’emploie en outre à aider les créatrices et créateurs, émergents et établis, à naviguer à travers les innombrables possibilités pour raconter leurs histoires et rejoindre le public.
Amélie Jutras
Adjointe administrative
Basée à Rimouski, elle possède 20 ans d’expérience dans le domaine de la comptabilité et la tenue de livre, mais n’allez pas croire qu’elle est une comptable comme les autres. Amélie est tout sauf plate ; elle est colorée, énergique, et elle aime faire briller les chiffres! Depuis octobre 2022, elle a pris son envol en tant que comptable virtuelle à son compte, offrant son expertise aux petites entreprises incorporées en pleine croissance. Elle collabore avec Hubblo depuis novembre 2022 et s’enchante de voir grandir cette belle entreprise sous ses yeux
Louis Lachance
Agent de communication
Louis Lachance est un réalisateur et un monteur émergent originaire de Québec. Il déménage à Montréal en 2017 pour compléter un baccalauréat en cinéma à l’UQAM et signe durant cette période la réalisation de plusieurs courts métrages, qui se démarquent dans de nombreux festivals québécois et internationaux. Il travaille comme scénariste, réalisateur et monteur sur divers projets créatifs, tout en se consacrant à l’écriture de ses projets. Depuis 2022, il agit à titre d’agent de communication chez Hubblo.
Laurence Depelteau-McEvoy
Agent de vente
Laurence est une agente de vente passionnée avec une riche expérience sur les plateaux de tournage québécois et américain. Ancienne agente de bord, son parcours l’a menée aux quatre coins du monde et a permis de développer un réseau international. Son cheminement spirituel auprès de sa mentore autochtone lui a transmis un code moral ancestral qui la distingue et guide aujourd’hui sa pratique professionnelle. Reconnue pour son énergie contagieuse et son talent naturel pour les relations interpersonnelles et interculturelles, Laurence excelle dans le développement d’opportunités d’affaires et la vente. Avec une vision globale et un profond respect pour l’éthique, elle aborde chaque projet avec une approche centrée sur l’humain et un engagement pour l’innovation.