HUBBLO ET LA SAT LANCENT HURTUBISE : SAISIR LE CHAOS DANS LE CADRE DES FRANCOS DE MONTRÉAL! UNE EXPÉRIENCE IMMERSIVE SIGNÉE NORMAL STUDIO, HIPPIE HOURRAH ET COPRODUIT PAR SIMONE RECORDS!

Entre fulgurance picturale et vertige sonore, Saisir le chaos célèbre l’œuvre de Jacques Hurtubise dans une expérience immersive signée Normal Studio et Hippie Hourrah. Présentée sous le dôme de la SAT, en partenariat avec Hubblo et co-produit par Simone Records, découvrez une odyssée éclectique retraçant un parcours artistique hors du commun.
Hubblo est fier de présenter Hurtubise : Saisir le chaos, une expérience immersive et musicale portée par la musique originale de Hippie Hourrah, présentée en première mondiale dès le 10 juin dans le cadre des Francos de Montréal. L’expérience 360 en dôme met en lumière l’héritage vibrant d’un artiste québécois incontournable, à travers une immersion visuelle et musicale sans précédent.
Crédits
Réalisation : Tommy Caron
Musique Hippie Hourrah
Production : Sébastien Grenier-Cartier (Normal Studio), Magalie Pleau (Productrice déléguée, Simone Records)
Distribution : Hubblo
Partenaire de diffusion : Société des arts technologiques
À PROPOS DE JACQUES HURTUBISE Jacques Hurtubise naît à Montréal, Québec, en février 1939. En 1960, alors fraîchement diplômé de l’École des beaux-arts de Montréal, il part à New York et découvre l’expressionnisme abstrait américain, dont il saura brillamment faire la synthèse. À travers ses imposants tableaux, sa pratique de la sérigraphie et de l’estampe numérique, Hurtubise se démarque par l’originalité de sa démarche, la complexité de ses compositions et la maîtrise de la couleur. Durant cinq décennies, son œuvre unique et percutante fait l’objet d’expositions au Canada, aux États-Unis et en Europe. Jacques Hurtubise s’éteint en décembre 2014 au Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse.
À PROPOS DE HIPPIE HOURRAH Hippie Hourrah est un groupe néo-psychédélique montréalais formé de Cédric Marinelli, Miles Dupire-Gagnon et Gabriel Lambert. Trois musiciens qui ont signé quelques-uns des albums les plus acclamés de la mouvance garage, pop et psychédélique québécoise de la dernière décennie, au sein des formations Anemone, Elephant Stone et Les Marinellis. Après un disque éponyme, paru en 2021, le trio a lancé Exposition individuelle en 2023. Un album-concept imaginé autour de l’œuvre de l’artiste Jacques Hurtubise (1939–2014). Deux ans après cette sortie saluée mur à mur par la critique, Hippie Hourrah boucle la boucle en annonçant la naissance d’une expérience immersive d’envergure : Hurtubise : Saisir le chaos. Cosignée par Normal Studio, cette œuvre multimédia projettera à 360° — sur dôme-écran — des tableaux animés auxquels se superposera une trame sonore originale du groupe, à paraître en juin 2025 chez Simone Records, en simultané avec le début des projections. Une quête sonore à la frontière du rêve et du vertige.
Relations de presse
Myriam Valcin | 514 574-6224 | myriamvalcin@gmail.com


