Qui sommes-nous

Hubblo est une entreprise innovante dont la mission est de constituer le premier pôle exclusivement dédié aux œuvres et aux installations immersives et interactives.

À PROPOS

Connecter les humains à l’émerveillement !

Avec ses connaissances uniques des formats immersifs et son solide réseau de contacts à l’international, Hubblo détient la première et la plus importante offre clé en main du marché en expériences immersives. Hubblo est désormais un acteur incontournable dans le secteur culturel et dans l’industrie numérique.

  • Dômes mobiles
  • Catalogue exclusif
  • Réseau de diffusion
  • Réseau de distribution
  • Flotte de casques VR

UNE OFFRE RAYONNANTE

La distribution

Le catalogue exclusif offert par HUBBLO se distingue par une offre unique d’œuvres de sources locales et internationales, largement représentatives des cultures contemporaines et avec une haute valeur narrative et expérientielle.

  • Des contenus de haute valeur, une expérience émotionnelle significative et une réalisation créative hors pair de trames sonores, narrations, textes, etc.
  • Une sélection d’œuvres de grande portée sur l’enrichissement culturel d’un auditoire d’enfants, d’adolescents et d’adultes.
  • Une volonté de mentorat et de soutien à la production d’œuvres immersives conjointement avec des programmes privés ou publics de développement des arts audiovisuels et de la culture, au Québec et à l’international.
  • Une politique de distribution ouverte en partenariat avec des exploitants d’installations, des promoteurs événementiels, musées, expositions, etc., désireux de faire rayonner l’expérience hors de leurs murs.

La diffusion

La diffusion soutient la distribution des œuvres immersives du catalogue HUBBLO par une technologie de terrain. Cette solution clé en main donne accès à des dômes mobiles d’utilisation intuitive et conviviale, permettant d’atteindre un public élargi en allant physiquement à sa rencontre.

  • Dimensions optimisées avec des diamètres à partir de 8 mètres. Installation simple avec montage, démontage, transport facile et fonctionnement et maintenance aisés.
  • Applications complètes maximisant l’expérience des spectateurs: réservation des billets, promotion des contenus et des technologies immersives complémentaires (lunettes VR, murs enveloppants, etc.) pour s’adapter à divers environnements hors du dôme.

Un rayonnement culturel de haute valeur

« La distribution d’œuvres immersives hautement significatives, dynamisée par un service connexe de diffusion et complétée par une cellule de production associée, fait de HUBBLO un projet clé de rayonnement culturel de haute valeur, dans un cadre de déploiement de nouvelles générations. »

  • Promotion de l’initiative novatrice québécoise dans les arts visuels et de sa créativité artistique avant-gardiste.
  • Soutien majeur au développement et à la distribution d’une forme d’art audiovisuel de nouvelle génération, à l’échelle internationale.
  • Dynamisation de la production des contenus immersifs par l’ouverture d’opportunités de marchés.
  • Contribution au développement économique de l’industrie de l’audiovisuel et du milieu artistique au Québec et du Canada.
  • Enrichissement du capital intellectuel local et international grâce à une expérience immersive riche en connaissances qui stimule l’imagination, et dont le contenu est émotionnel et le format spectaculaire.

Notre équipe

Pascal Pelletier

Président

Doté de sa forte expérience dans le monde de l’immersion, Pascal Pelletier se spécialise dans l’intégration et la production des nouveaux médias de projets muséaux, cinématographiques et événementiels majeurs exploitant les technologies de pointe. Après avoir fondé sa propre maison de production Fig55 en 2006, Pascal Pelletier développe et fonde Hubblo Immersion en partenariat avec Jean-Philippe Turgeon dans le but de distribuer et de diffuser les œuvres immersives des créateurs d’ici au Québec comme dans le monde entier.

Jean-Philippe Turgeon

VP développement des affaires

Depuis plus de 30 ans, Jean-Philippe travaille au développement, à la gestion et à la mise en marché de projets scéniques, télévisuels et événementiels. Ayant produit ses premiers spectacles d’envergure dès l’âge de 19 ans, ce passionné du divertissement met maintenant à profit son expérience et ses contacts à distribuer et diffuser les œuvres immersives et interactives des plus grands créateurs d’ici et d’ailleurs. 

Karine Sévigny

Directrice générale

Ayant cumulé près de 20 années d’expérience dans le domaine de la distribution, communications et mise en marché, son expertise se traduit par le rayonnement de nombreux projets; films, musique, projets XR, installations, performances, etc. Ses différents rôles l’ont amené à travailler sur de multiples campagnes d’envergure internationale, nationale et aussi à travers l’ensemble des régions du Québec. Elle a su tisser des partenariats porteurs et produire du contenu significatif. Sa passion, sa vision stratégique, sa créativité, son leadership et sa connaissance de l’industrie, sont des atouts pour l’engagement des auditoires et l’accompagnement des projets sous la gouverne d’Hubblo.

Philippe Chrusten

Chargé de projet / coordonnateur

Après ses études en cinéma à l’Université de Montréal, il commence sa carrière comme conseiller au contenu pour diverses entreprises de production à Montréal. En 2021, il fait le saut dans l’industrie immersive en tant que chargé d’exposition à Imagine Picasso à Québec. Il rejoint ensuite Hubblo dès sa fondation comme coordonnateur de distribution et chargé de projets, en plus de producteur au développement au sein de fig55, sa société sœur. Passionné par le cinéma et les nouvelles formes d’expression artistique, il aspire à développer des projets immersifs innovants et à assurer la visibilité des œuvres dans ces nouveaux formats.

Louis Lachance

Agent de communication

Louis Lachance est un réalisateur et un monteur émergent originaire de Québec. Il déménage à Montréal en 2017 pour compléter un baccalauréat en cinéma à l’UQAM et signe durant cette période la réalisation de plusieurs courts métrages, qui se démarquent dans de nombreux festivals québécois et internationaux. Il travaille comme scénariste, réalisateur et monteur sur divers projets créatifs, tout en se consacrant à l’écriture de ses projets. Depuis 2022, il agit à titre d’agent de communication chez Hubblo.

Amélie Jutras

Adjointe administrative

Basée à Rimouski, elle possède 20 ans d’expérience dans le domaine de la comptabilité et la tenue de livre, mais n’allez pas croire qu’elle est une comptable comme les autres. Amélie est tout sauf plate ; elle est colorée, énergique, et elle aime faire briller les chiffres! Depuis octobre 2022, elle a pris son envol en tant que comptable virtuelle à son compte, offrant son expertise aux petites entreprises incorporées en pleine croissance. Elle collabore avec Hubblo depuis novembre 2022 et s’enchante de voir grandir cette belle entreprise sous ses yeux

Tammy Peddle

Ventes internationales & distribution XR

Tammy a rejoint HUBBLO Immersion début 2024, après une carrière notable à la division interactive de l’ONF-NFB. Elle possède une vaste expérience en distribution internationale et en développement des affaires, notamment dans les secteurs XR et Fulldome. Reconnue pour son rôle dans le déploiement d’expériences innovantes à l’échelle mondiale, ses contributions ont été déterminantes pour de nombreux projets primés et salués par la critique.

Laurence Depelteau-McEvoy 

AgentE de vente

Laurence est une agente de vente passionnée avec une riche expérience sur les plateaux de tournage québécois et américain. Ancienne agente de bord, son parcours l’a menée aux quatre coins du monde et a permis de développer un réseau international. Son cheminement spirituel auprès de sa mentore autochtone qui lui a transmis un code moral ancestral qui la distingue et guide aujourd’hui sa pratique professionnelle. Reconnue pour son énergie contagieuse et son talent naturel pour les relations interpersonnelles et interculturelles, Laurence excelle dans le développement d’opportunités d’affaires et la vente. Avec une vision globale et un profond respect pour l’éthique, elle aborde chaque projet avec une approche centrée sur l’humain et un engagement pour l’innovation.

Infolettre

Pour nous suivre