

37 min
37 min
2019 | Belgique, Canada, France | Réalisé par Dirty Monitor & la SAT | Produit par Zorba, Fig 55 & Productions 21 | Français, Anglais
-22.7°C est une expérience en immersion dans le cercle polaire inspirée de l’aventure du musicien Molécule. Le spectateur fera l’expérience de la création en milieu extrême et partira à la découverte de l’Arctique, un monde hostile fait de sons et vibrations mystiques.
Les craquements des glaciers, le souffle de la banquise, le silence de la nuit polaire… Le producteur de musique électronique Molécule est parti s’isoler à Tiniteqilaaq, village du Groenland pendant cinq semaines en 2017. Il y a enregistré les sons de l’Arctique pour composer son album -22.7°C. S’en est suivi l’expérience immersive qui plonge l’utilisateur dans un voyage sensoriel et introspectif en terre polaire.
La beauté et la dureté de ces mondes arctiques se confrontent aux mondes intérieurs et personnels de Molécule en plein voyage initiatique. Ces « mondes intérieurs », univers virtuels, ont été conceptualisés en 3D par Jan Kounen et Amaury La Burthe. Avec la bande son signée Molécule, les deux univers fusionnent harmonieusement et nous plongent au cœur du processus de création musicale. Ce projet hybride associe ainsi le meilleur des technologies immersives, du cinéma et de l’expérimentation sonore et musicale.
Idée originale, Concepteur, Compositeur
Molécule, nom de scène de Romain De La Haye, est un musicien électroniquefrançais. Il a été surnommé « le pionnier de la musique électronique nomade » pour ses expéditions de field recording dans des endroits tels que l’Océan Atlantique, le cercle arctique ou encore les plages du Portugal afin d’enregistrer les bruits ambiants pour ses albums.
Directeur Artistique
La société basée en Belgique Dirty Monitor est un studio de création enthousiaste, pionnier dans le domaine de la conception et de la réalisation de contenu pour le mapping vidéo et d’autres productions audiovisuelles.