

33 min
33 min
2022 | Canada | Réalisé par Sébastien Leclerc | Produit par GSI Musique
Une rencontre des 0 à 18 mois et leurs parents avec l’infiniment grand
Le projet Bébé symphonique puise dans la richesse et la puissance de la musique orchestrale pour créer des moments privilégiés de connexion entre les bébés et leurs parents, tout en favorisant le développement des tout-petits. Ayant pour point de départ sept pièces instrumentales composées par Simon Leclerc et interprétées par l’Orchestre symphonique de Montréal, Bébé symphonique est une idée originale de Nicolas Lemieux, qui en assure la direction artistique, appuyé par l’animatrice Marie-Claude Barrette.
Combinant animation 2D, 3D et image par image, le spectacle multimédia Bébé symphonique de 33 minutes, signé par Marcella Grimaux (Noisy Head Studio), transporte les enfants de la naissance à 18 mois et leurs parents dans un univers merveilleux de formes, de couleurs et de textures, conçu pour capter leur attention. Au rythme des sept pièces instrumentales, nébuleuses lointaines, nuages de poussières d’étoiles, billes colorées et bricolages se livrent à des chorégraphies captivantes, imaginées pour éveiller de façon ludique la vue et l’ouïe des très jeunes enfants.
De nombreuse études scientifiques ont démontré les bienfaits de la musique sur le développement global de l’enfant et ce, dès la naissance. La richesse et la puissance de la musique orchestrale offrent des moments privilégiés de partage et de connexion entre l’enfant et l’adulte, tout en favorisant le développement neurologique des nourissons.